Search posts by:

Search posts by:

Newsletter successfully sent
Failed to send newletter

AlwaysFree: ConocoPhillips double le schiste américain avec un deuxième accord à succès

Author: SSESSMENTS

ConocoPhillips double US schiste avec un deuxième accord à succès car il est optimiste quant à la demande continue de pétrole brut dans le monde. La société a accepté d'acquérir les actifs de Royal Dutch Shell dans l'ouest du Texas pour 9,5 milliards de dollars seulement neuf mois après avoir conclu un accord de 13,3 milliards de dollars pour Concho Resources. Les accords placent l'avenir de l'entreprise principalement dans le US secteur du schiste après avoir quitté les sables bitumineux du Canada, la mer du Nord britannique et US champs en mer.

CEO Ryan Lance a déclaré lundi que la société pensait que la menace existentielle pour le pétrole n'était pas imminente. Lance a ajouté que les actifs de Shell fourniraient à ConocoPhillips plus de dix ans de production. Il a également promis des rendements plus élevés pour les actionnaires qui prévoyaient de s'en tenir aux combustibles fossiles. La déclaration de Lance signifie que ConocoPhillips rejoint Chevron et Exxon pour rejeter la transition vers les énergies renouvelables, contrairement à leurs pairs européens.

Selon Lance, l'acquisition des propriétés de Shell signifie une augmentation des dépenses en capital de 1 milliard de dollars par an, mais cela générera un flux de trésorerie disponible supplémentaire de 10 milliards de dollars tout en augmentant les paiements des actionnaires sur une décennie. Il a également noté que les actifs plus efficaces de Shell aideront son entreprise à réduire les émissions de carbone par unité de production d'environ 50 % d'ici 2030 par rapport aux niveaux de 2016.

Tags: AlwaysFree,Americas,Crude Oil,French,US

Published on September 22, 2021 9:39 AM (GMT+8)
Last Updated on September 22, 2021 9:39 AM (GMT+8)