OPEC + envisagera de libérer plus de barils de pétrole brut au-delà de son augmentation prévue de l'offre de 400 000 bpj par mois lors de sa prochaine réunion politique lundi, a rapporté Reuters, citant des personnes familières avec les discussions. Selon les sources, il existe une option pour augmenter la production de 800 000 b/j pour novembre, suivie d'une augmentation nulle en décembre.
Plus tôt cette semaine, des sources ont déclaré que le résultat le plus probable était de s'en tenir au plan actuel. On ne sait toujours pas ce qui a causé le changement de ton. Les ministres de l'Énergie des Émirats arabes unis, d'Irak et du Nigéria ont également déclaré ces dernières semaines qu'il n'était pas nécessaire de réviser la politique de production actuelle.
Cependant, les prix du pétrole Brent étaient proches de leur plus haut niveau en trois ans, dépassant les 80 dollars le baril jeudi. Dans le même temps, les consommateurs demandent plus d'approvisionnement. L'Inde, troisième importateur mondial de brut, a signalé mardi que les prix élevés du pétrole accéléreraient le passage à des sources d'énergie à faible émission de carbone.