Search posts by:

Search posts by:

Newsletter successfully sent
Failed to send newletter

AlwaysFree: La Norvège promet plus de gaz dans un contexte de pénurie d'approvisionnement en Europe

Author: SSESSMENTS

Lundi, la Norvège a accepté d'augmenter ses exportations de gaz naturel vers l'Europe dans un contexte de pénurie d'approvisionnement qui a poussé les prix à des niveaux records. Les prix de référence du gaz européen ont augmenté de plus de 250 % depuis le début de l'année en raison de stocks de stockage faibles, EU prix du carbone, augmentation de la demande en Asie, réduction des flux de gaz en provenance de Russie, pannes pour maintenance nucléaire et faible production d'énergies renouvelables.

Les prix de l'électricité ont également atteint des sommets historiques dans certains pays européens, obligeant les entreprises à réduire leurs activités. Dans le même temps, certaines usines d'engrais ont cessé leur production en raison des prix élevés du gaz. Les fermetures d'usines d'engrais entraînent également une pénurie de CO 2, qui est utilisé dans l'industrie de la viande ainsi que dans la production de bière, de cidre et de boissons gazeuses. Certains économistes ont mis en garde contre une pénurie alimentaire potentielle.

Equinor, le deuxième fournisseur européen de gaz après le russe Gazprom, a déclaré lundi que le gouvernement norvégien lui a permis d'augmenter les exportations de gaz des champs de Troll et d'Oseberg de 2 milliards de mètres cubes à partir du 1er octobre. L'augmentation correspond à une augmentation de près de 2 % en les exportations de gaz par pipeline du pays, a rapporté Reuters.

Tags: AlwaysFree,Europe,French,Gas

Published on September 21, 2021 12:35 PM (GMT+8)
Last Updated on September 21, 2021 12:35 PM (GMT+8)