Search posts by:

Search posts by:

Newsletter successfully sent
Failed to send newletter

AlwaysFree: La Turquie va stimuler le commerce et la coopération économique avec les États-Unis

Author: SSESSMENTS

Lundi, le président turc Recep Tayyip Erdogan a expliqué son objectif de renforcer la coopération commerciale et économique avec le US car les deux sont alliés depuis 70 ans.

Il a dit que lui et son US son homologue Joe Biden vise à étendre le volume des échanges bilatéraux à USD 100 milliards.

En 2020, malgré la pandémie, le volume des échanges bilatéraux entre le US et la Turquie est passée à USD 21 milliards. Erdogan a ajouté que la Turquie se classe troisième parmi les pays qui sont les plus gros consommateurs de US exportations.

D'ici juin 2021, le nombre de US entreprises basées en Turquie avaient atteint 1 971 avec US les investissements directs en Turquie ont atteint USD 13 milliards. Les investissements directs des investisseurs turcs dans le US valaient USD 7,2 milliards.

Erdogan a indiqué qu'une diversification des domaines de coopération serait l'un des moyens de renforcer la coopération économique et commerciale entre les deux pays. Ils devraient également renforcer le dialogue et la coopération afin d'exploiter pleinement le potentiel du partenariat économique et commercial.

"Le domaine de l'énergie offre de sérieuses opportunités pour les deux pays... Je pense que notre coopération dans ce domaine progressera davantage dans la période à venir", a-t-il expliqué.

Pour l'avenir, le président espérait que d'ici la fin de 2021, le volume des échanges pourrait atteindre USD 25 milliards.

Tags: AlwaysFree,Americas,Central and East Europe,Europe,French,Turkey,US

Published on September 22, 2021 5:48 PM (GMT+8)
Last Updated on September 22, 2021 5:48 PM (GMT+8)