Search posts by:

Search posts by:

Newsletter successfully sent
Failed to send newletter

AlwaysFree: Le Panama vise à réduire ses émissions et à mettre fin aux importations de charbon

Author: SSESSMENTS

Le ministre panaméen de l'Énergie, Jorge Rivera, a déclaré que le cabinet du pays avait approuvé un plan de transition énergétique, qui comprend la réduction des émissions de carbone, la promotion de la mobilité électrique, l'adoption de l'éthanol et la fin de l'utilisation du charbon et des combustibles lourds dans ses centrales électriques. Le Panama vise à utiliser des biocarburants pour remplacer une partie des combustibles fossiles, principalement importés de la US , et de s'appuyer davantage sur les énergies renouvelables, y compris l'éolien et le solaire, pour la production d'électricité.

La seule centrale électrique au charbon exploitée au Panama appartient à un projet d'extraction de métaux exploité par une unité de US à base de First Quantum Minerals. Le gouvernement a négocié un nouveau contrat qui comprend la conversion de ses 300- MW centrale électrique. Les pourparlers devraient être conclus cette année, a déclaré le ministre. D'autres centrales fonctionnant au diesel ou aux fiouls lourds seront supprimées d'ici fin 2023, remplacées par une 670- MW centrale au gaz naturel devrait entrer en service en 2024.

Le Panama prévoit également de reprendre les importations d'éthanol en 2023 pour être mélangé à hauteur de 5% à l'essence. Le pays travaillera ensuite avec les producteurs de canne à sucre pour produire le biocarburant au niveau national et augmenter le mélange à 10 %. Le Panama a également repris les pourparlers avec la Colombie pour partager l'électricité à travers un ambitieux projet d'interconnexion de 300 kilomètres.

Tags: AlwaysFree,Americas,Bio/Renewables,Coal,Crude Oil,French,Gas,Latin America

Published on September 30, 2021 10:21 AM (GMT+8)
Last Updated on September 30, 2021 10:21 AM (GMT+8)