Search posts by:

Search posts by:

Newsletter successfully sent
Failed to send newletter

AlwaysFree: Le Venezuela et l'Iran signent un accord d'exportation de pétrole brut malgré les sanctions américaines

Author: SSESSMENTS

Le Venezuela et l'Iran ont signé un accord d'exportation de pétrole brut alors que les deux pays étaient confrontés US sanctions, a rapporté Reuters, citant des personnes proches du dossier. En vertu de l'accord, le Venezuela expédiera son pétrole lourd en échange du condensat iranien. L'accord d'échange sera exécuté par la compagnie nationale nationale iranienne du pétrole ( NIOC ) et Petroleos de Venezuela ( PDVSA ), ont indiqué les sources.

La première cargaison de pétrole vénézuélien dans le cadre de l'accord d'échange devrait naviguer vers l'Iran cette semaine. Selon les sources, l'accord devrait durer six mois dans sa première phase, mais les deux pays ont la possibilité de le prolonger. Le pays sud-américain utilisera probablement le condensat pour augmenter la qualité de sa qualité d'huile bitumineuse. Le Venezuela produit du brut de type goudron dans sa ceinture de l'Orénoque, qui doit être dilué avant de pouvoir être transporté et exporté.

Les exportations de pétrole du Venezuela fléchissent autour de 650 000 b/j cette année. Cependant, elle est confrontée à une pénurie de diluant, ce qui menace ses exportations. Les US Le département du Trésor a déclaré que les deux pays violeraient US sanctions avec l'accord d'échange. Cela pourrait conduire à des sanctions allant de l'amende, au blocage à la US système financier et le gel des US les atouts.

Tags: AlwaysFree,Americas,Crude Oil,French,Iran,Latin America,Middle East

Published on September 27, 2021 11:02 AM (GMT+8)
Last Updated on September 27, 2021 11:02 AM (GMT+8)