Search posts by:

Search posts by:

Newsletter successfully sent
Failed to send newletter

AlwaysFree: Les États-Unis s'adressent à la Chine pour réduire les importations de pétrole brut iranien : responsables

Author: SSESSMENTS

US et des responsables européens ont déclaré le 28 septembre que Washington avait contacté diplomatiquement Pékin pour réduire les importations de pétrole brut iranien dans le but de persuader Téhéran de reprendre les négociations sur le redémarrage de l'accord nucléaire de 2015. Un de US des responsables ont déclaré que les achats continus de pétrole iranien par les entreprises chinoises avaient maintenu l'économie de la République islamique à flot malgré US les sanctions. La personne a déclaré que Washington continuerait d'appliquer des sanctions, y compris sur les exportations de pétrole de l'Iran vers la Chine.

Pendant ce temps, un responsable européen a déclaré US La sous-secrétaire d'État Wendy Sherman a soulevé cette question lors de sa visite en Chine fin juillet. Selon le responsable, la Chine protège l'Iran et ses importations continues de préoccupations iraniennes ont suscité des inquiétudes en Occident. Une enquête de l'industrie a estimé que l'Iran a expédié 553 000 b/j de brut vers la Chine jusqu'en août.

Les US et l'Iran ont entamé des pourparlers indirects sur la relance du Plan d'action global commun ( JCPOA ) en avril, mais les négociations étaient au point mort après l'élection d'Ibrahim Raisi à la présidence de l'Iran. Sous JCPOA , l'Iran a accepté de limiter son programme d'enrichissement d'uranium en échange de l'assouplissement UN , US , et EU sanctions économiques. Cependant, le pacte s'est effondré en 2018 lorsque l'ancien US Le président Donald Trump s'est retiré et a réimposé les sanctions économiques contre l'Iran. Téhéran a répondu en redémarrant les activités nucléaires qu'il a accepté de freiner dans le cadre de l'accord.

On ne savait toujours pas comment la Chine réagirait à la US ouverture diplomatique sur l'Iran. En septembre, un porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères a déclaré que Washington était celui qui avait déclenché des tensions et devrait redresser sa "mauvaise politique". Les relations entre Washington et Pékin se sont effondrées ces dernières années en raison de problèmes tels que le commerce, les droits de l'homme et la COVID -19 pandémie. La Chine fait également partie du JCPOA .

Tags: AlwaysFree,Americas,Asia Pacific,China,Crude Oil,French,Iran,Middle East,NEA,US

Published on September 29, 2021 11:05 AM (GMT+8)
Last Updated on September 29, 2021 11:05 AM (GMT+8)