Search posts by:

Search posts by:

Newsletter successfully sent
Failed to send newletter

AlwaysFree: Les politiques locales contribuent aux pénuries d'énergie en Chine et en Europe : analystes

Author: SSESSMENTS

Le rebond de la demande d'énergie, la réduction de l'offre de OPEC + accord, et les goulets d'étranglement des transports mondiaux qui ont perturbé la distribution de carburant ont entraîné des prix élevés du pétrole brut, du charbon et du gaz naturel. Parmi les conséquences de ces problèmes se trouvent les stations-service qui s'assèchent dans le UK , les prix de l'électricité montent en flèche dans l'Union européenne avant l'hiver et les provinces chinoises rationnent l'électricité aux utilisateurs industriels et résidentiels.

Cependant, les analystes ont déclaré que les pénuries d'énergie dans ces régions sont davantage liées aux politiques locales et aux dynamiques régionales qu'à une pénurie d'énergie mondiale. En Chine, les producteurs d'électricité ont fermé leurs centrales au charbon car les prix réglementés de l'électricité les empêchaient de fonctionner de manière économique dans un contexte de coûts élevés. Le Conseil chinois de l'électricité a déclaré lundi que les centrales au charbon avaient augmenté leurs canaux d'approvisionnement à tout prix pour garantir les approvisionnements au cours de l'hiver à venir. Cependant, stimuler les importations peut être plus facile à dire qu'à faire. La Russie donne la priorité à l'approvisionnement en Europe, la production de l'Indonésie est freinée par les pluies, tandis que les contraintes de camionnage entravent les importations en provenance de Mongolie.

Les prix de l'électricité ont grimpé en flèche à travers le EU ces dernières semaines en raison des faibles stocks de gaz naturel, de la baisse de la production des parcs éoliens et solaires de la région et des arrêts pour maintenance de certaines centrales nucléaires. Cela a suscité des inquiétudes quant à la tension potentielle de l'alimentation électrique lorsque la demande augmente pendant l'hiver. L'Espagne, l'Italie et la Grèce ont préparé des mesures nationales, y compris des subventions et des plafonds de prix, pour protéger les consommateurs contre la hausse des coûts pendant la reprise après la crise COVID -19 pandémie.

Dans certaines parties du UK , les pompes à carburant s'assèchent à la suite d'achats de panique par les conducteurs au milieu de l'une des pires perturbations énergétiques du pays depuis des décennies. Cependant, les analystes ont déclaré que le problème n'est pas une pénurie de carburant mais un manque de chauffeurs de camion pour livrer le carburant des raffineries aux stations-service. La pénurie de camionneurs est un des effets de la sortie du pays de la EU . Le gouvernement a délivré des visas temporaires aux camionneurs étrangers pour atténuer les perturbations.

Tags: AlwaysFree,Asia Pacific,Bio/Renewables,China,Coal,Crude Oil,French,Gas,NEA

Published on September 30, 2021 12:29 PM (GMT+8)
Last Updated on September 30, 2021 12:29 PM (GMT+8)