Les prix du pétrole brut ont augmenté mardi après une baisse de deux jours alors qu'une partie de la production dans le US Le golfe du Mexique est resté fermé en raison de l'ouragan Ida fin août. Les contrats à terme sur le brut à New York ont approché 71 $ le baril après avoir chuté de plus de 3% au cours des deux dernières sessions. Experts de l'industrie estimés US les stocks de brut ont diminué de plus de 3 millions de barils au cours de la semaine terminée le 17 septembre.
Royal Dutch Shell a déclaré que deux de ses plus grandes plates-formes dans le US Le golfe du Mexique ne reprendrait probablement pas la production avant 2022 en raison des dommages causés par la tempête. Les investisseurs s'attendent également à ce que la crise mondiale actuelle du gaz stimule la demande de pétrole. Les participants au marché ont estimé que la panne pourrait perturber environ 300 000 b/j de la capacité de production dans le Golfe.
Le Brent pour livraison en novembre a augmenté de 0,7% à 74,43 $ le baril mardi sur le ICE Bourse Futures Europe après avoir chuté de 1,9% la veille. US WTI pour la livraison en octobre a gagné 0,8% à 70,85 $ le baril, tandis que le contrat de novembre a augmenté de 0,8% à 70,69 $ le baril à 8h18. AM à Singapour.