Search posts by:

Search posts by:

Newsletter successfully sent
Failed to send newletter

AlwaysFree: Les producteurs indiens de plastique demandent l'extension des normes BIS obligatoires sur les importations de polyéthylène (PE)

Author: SSESSMENTS

Au nom des producteurs nationaux de plastique, le Département indien du commerce a demandé au Bureau of Indian Standards ( BIS ) et le Département des produits chimiques et pétrochimiques de proroger le délai de la BIS exigences de qualité pour le polyéthylène d'importation ( PE ) d'au moins 12 mois à compter de la date limite initiale d'octobre 2021. Selon BIS ’ notification en avril 2021, les producteurs, importateurs, commerçants et utilisateurs de divers produits chimiques et polymères disposent d’un délai de six mois pour se conformer aux exigences de qualité.

Cependant, les participants au marché ont déclaré que la période de fenêtre ne serait pas suffisante pour obtenir tous les permis nécessaires. Les producteurs de plastique ont ajouté que les normes créaient une incertitude sur le marché, certains d'entre eux s'attendant à un resserrement de l'offre en raison de la disponibilité limitée des importations. Par conséquent, un report de la date limite apporterait un grand soulagement aux industries qui utilisent la résine plastique.

Ils ont également fait valoir que l'Inde restait dépendante des importations de plusieurs polyéthylènes ( PE ), y compris le polyéthylène basse densité de qualité médicale ( LDPE ), polyéthylène de haute densité ( HDPE ), et le polyéthylène basse densité linéaire métallocène (m LLDPE ). Les participants au marché ont également demandé PE les importations utilisées pour fabriquer des produits d'exportation à être exemptés des normes.

Tags: AlwaysFree,French,ISC,India,PE

Published on September 23, 2021 8:23 PM (GMT+8)
Last Updated on September 23, 2021 8:23 PM (GMT+8)