Search posts by:

Search posts by:

Newsletter successfully sent
Failed to send newletter

AlwaysFree: Les sites de BASF à Anvers et Ludwigshafen réduisent la production d'ammoniac face à la flambée des prix du gaz

Author: SSESSMENTS

BASF a déclaré le 27 septembre avoir réduit la production d'ammoniac de son complexe d'Anvers en Belgique et de son site de Ludwigshafen en Allemagne en raison de la flambée des prix du gaz naturel. Le géant allemand de la chimie a déclaré que les prix élevés du gaz ont rendu l'économie de la production d'ammoniac en Europe « extrêmement difficile ». La société a déclaré qu'elle ajusterait sa production d'ammoniac en fonction de l'évolution des prix du gaz.

BASF rejoint d'autres grands producteurs d'ammoniac pour annoncer des réductions de production en raison des fondamentaux économiques actuels sur le marché européen. Le norvégien Yara a été le premier à annoncer une telle décision le 17 septembre. La semaine dernière, l'espagnol Fertiberia, l'ukrainien OPZ , et l'Autrichien Borealis ont également déclaré avoir réduit la production d'ammoniac en raison des prix élevés du gaz.

Tags: AlwaysFree,Belgium,Central and East Europe,Europe,French,Gas,Germany

Published on September 28, 2021 12:30 PM (GMT+8)
Last Updated on September 28, 2021 12:30 PM (GMT+8)