Les participants de l'industrie du transport maritime s'attendent à ce que les taux de fret conteneurisé approchent de leur sommet après que certains transporteurs ont annoncé l'arrêt de nouvelles augmentations de taux. Compagnies maritimes françaises CMA CGM a annoncé la semaine dernière qu'il arrêterait toute augmentation des taux du marché au comptant jusqu'en février 2020. L'allemand Hapag-Lloyd a également déclaré qu'il maintiendrait ses taux au comptant actuels pour une période indéterminée. Cependant, il est resté difficile de savoir si d'autres grandes compagnies maritimes emboîteraient le pas.
La semaine dernière, le coût d'expédition des marchandises d'Asie du Nord vers la côte ouest de l'Amérique du Nord et vers Chicago par chemin de fer s'élevait à environ 22 000 $ par FEU , y compris les services premium, passant de plus de 30 000 $ par FEU plusieurs semaines plus tôt. Les taux de prime de la Chine vers l'Amérique du Nord ont été offerts à 17 100 $ par FEU pour la côte ouest et 19 300 $ par FEU pour la côte Est sur une base de port à port la semaine dernière.
Le taux de prime tout compris de l'Asie du Sud-Est à la côte est de l'Amérique du Nord a été évalué entre 19 000 $ et 25 000 $ par FEU . Cependant, certains expéditeurs ont payé jusqu'à 30 000 $ par FEU , selon la disponibilité et l'urgence. Pour l'Asie du Sud-Est à la côte ouest de l'Amérique du Nord, les taux de prime ont été observés dans une fourchette de 16 000 $ à 20 000 $ par FEU . Pendant ce temps, l'Asie du Nord vers le continent nord était stable la semaine dernière à 17 500 $ par FEU sur un FAK base.