Search posts by:

Search posts by:

Newsletter successfully sent
Failed to send newletter

AlwaysFree: Oman envisage de vendre des produits chimiques OQ

Author: SSESSMENTS

propriété de l'État d'Oman OQ SAOC envisage de vendre son activité chimique basée en Allemagne, a rapporté Bloomberg, citant des personnes proches du dossier. Selon les sources, OQ est en pourparlers avec des conseillers pour discuter des options de OQ Produits chimiques, anciennement connus sous le nom d'Oxea. OQ La valeur des produits chimiques pourrait être d'environ 3 milliards de dollars pour toute vente, ont-ils ajouté. Cependant, l'un d'eux a noté qu'aucune décision définitive n'avait été prise et qu'il y avait une possibilité de non-vente. Les deux OQ et OQ Chemicals n'a encore publié aucune déclaration concernant le plan.

Cette décision est intervenue alors qu'Oman cherchait à lever des fonds et à réduire un déficit budgétaire croissant en raison de la COVID -19 pandémie. Le Sultanat a étudié les possibilités de vendre sa participation dans OQ ou l'une de ses filiales, ont indiqué les sources. OQ a émergé à la suite de fusions entre Oman Oil Co. et plusieurs autres entreprises publiques, dont Oman Gas Co, Orpic et Oxea.

Oman a acquis Oxea en 2013 auprès de la société d'investissement Advent International pour 1,8 milliard d'euros (2,1 milliards de dollars). OQ Chemicals emploie plus de 1 400 travailleurs en Allemagne, en Chine, dans le US , et les Pays-Bas. Elle produit des produits chimiques utilisés pour fabriquer des revêtements, des cosmétiques, des produits pharmaceutiques, des arômes et d'autres produits.

Tags: All Chemicals,AlwaysFree,Central and East Europe,Europe,French,Germany,Middle East

Published on September 23, 2021 11:24 AM (GMT+8)
Last Updated on September 23, 2021 11:24 AM (GMT+8)