Search posts by:

Search posts by:

Newsletter successfully sent
Failed to send newletter

AlwaysFree: Petrobras conservera plus de la moitié du fioul domestique et de la production de soutes après la cession de la raffinerie

Author: SSESSMENTS

La société d'État brésilienne Petrobras conservera plus de la moitié de la production nationale de fioul et de combustible de soute après avoir achevé la cession de huit raffineries, selon les données de l'Agence nationale du pétrole ( ANP ). Les usines en vente ont produit 27,415 millions de barils des deux carburants au cours des sept premiers mois de 2021. Cela représente 46,1% de la production totale du Brésil des produits. En comparaison, les raffineries que Petrobras conservera ont produit 30,448 millions de barils, soit 51,2% de la production totale du pays.

Les exportations de fioul sont une source de revenus importante pour le pays d'Amérique du Sud grâce à ses qualités de brut plus légères qui conviennent à la production de diesel à très faible teneur en soufre ( ULSD ) et les combustibles de soute conformes aux IMO 2020 la norme. Le Brésil exporte principalement ces carburants vers l'Asie, en particulier Singapour, les Caraïbes étant un autre marché clé. Les exportations brésiliennes de fioul et de fioul de soute ont totalisé 45,786 millions de barils en janvier-juillet 2021, représentant 77% de sa production.

Tags: AlwaysFree,Americas,Brazil,Crude Oil,French,Latin America

Published on September 21, 2021 3:18 PM (GMT+8)
Last Updated on September 21, 2021 3:18 PM (GMT+8)