OPEC + Les producteurs ont accepté de stimuler la production de pétrole brut de 400 000 BPD chaque mois d'août à décembre 2021 et visant à soulever pleinement leur réduction de l'offre coordonnée autour de septembre 2022, plus tard à la date initialement prévue du 2022. Le groupe était proche de cette affaire plus tôt. ce mois-ci, mais la proposition est tombée en panne à cause de la UAE 'S Rebuffish. Le pays a refusé de soutenir l'extension sans une production de base supérieure.
À l'époque, OPEC Le chef de facto L'Arabie saoudienne s'est opposée à une production plus élevée car elle pourrait potentiellement saper OPEC + efforts pour rééquilibrer le marché. Pour surmonter les différences, OPEC + a accepté d'augmenter les lignes de base de la production pour certains membres. le UAE J'en verra sa production de base de 3,168 millions de dollars aujourd'hui à 3,5 millions de BPD en mai 2022. L'Arabie saoudite et la Russie vont passer de 11 millions de BPD à 11,5 millions de BPD chacun. Le Koweït et l'Irak verront que leurs lignes de base augmenteront de 150 000 BPD chacune.
Le ministre de l'Énergie saoudite, Prince Abdulaziz Bin Salman, a noté que le Nigéria et l'Algérie pouvaient également voir leurs lignes de base révisées. Le ministre a ajouté que OPEC + Ajusterait sa politique de production si des sanctions économiques sur l'Iran ont été levées, ce qui lui permettrait de faire revivre ses exportations de pétrole. L'Iran est actuellement exempté de la OPEC + transaction d'approvisionnement. Les analystes estiment que le pays pourrait stimuler les exportations de 1,5 million de BPD une fois que les sanctions ont été supprimées.