Search posts by:

Search posts by:

Newsletter successfully sent
Failed to send newletter

AlwaysFree: Le Bangladesh va revenir sur le marché spot du GNL en Asie en période de pénurie d'énergie

Author: SSESSMENTS

Le Bangladesh a évité l'endroit cher LNG marché, mais le pays a dû revenir sur une telle décision au milieu d'une grave pénurie d'énergie qui menaçait son économie. La Division de l'énergie et des ressources minérales ( EMRD ) a ordonné à la société d'État Petrobangla d'arrêter LNG importations au cours de la première semaine d'août, lorsque les prix au comptant ont atteint 15 $ par MMB tu.

Cependant, des sources de l'industrie ont déclaré que Petrobangla avait été autorisée à reprendre les importations au comptant en septembre. La semaine dernière, Rupantarita Prakritik Gas Co. Ltd., filiale de Petrobangla ( RPGCL ) a ouvert un appel d'offres pour acheter une place LNG cargaison d'environ 138 000 mètres cubes pour livraison en septembre. Les sources ont ajouté que le Bangladesh envisage également d'acheter deux autres cargaisons au comptant pour octobre. Cela viendra s'ajouter aux importations mensuelles d'environ 5-6 termes LNG cargaisons.

Les usines, les centrales électriques et les ménages du Bangladesh ont été aux prises avec de graves pénuries de gaz le mois dernier. Depuis le 19 septembre, le gaz naturel comprimé ( CNG ) les stations-service ont fermé plusieurs heures par jour. En outre, les pénuries ont réduit la production industrielle et la production d'électricité. Le gouvernement a également ordonné à toutes les centrales électriques au fioul d'être en veille.

Tags: AlwaysFree,Bangladesh,French,Gas,ISC

Published on September 21, 2021 5:08 PM (GMT+8)
Last Updated on September 21, 2021 5:08 PM (GMT+8)