Search posts by:

Search posts by:

Newsletter successfully sent
Failed to send newletter

AlwaysFree: Le gouverneur chinois de Jilin appelle à davantage d'importations de charbon en raison des pénuries d'électricité

Author: SSESSMENTS

Han Jun, gouverneur de la province du Jilin, dans le nord-est de la Chine, a appelé lundi à davantage d'importations de charbon en provenance de Russie, de Mongolie et d'Indonésie pour résoudre les pénuries d'électricité en cours qui ont paralysé une grande partie du secteur industriel du pays. Jilin est l'une des provinces les plus touchées par la pénurie d'électricité. Han a déclaré que son gouvernement déploierait des équipes pour obtenir des contrats d'approvisionnement dans la province voisine de Mongolie intérieure. La Commission nationale du développement et de la réforme a signalé à dix régions chinoises, dont Jilin, qu'elles devaient réduire leur consommation d'énergie après avoir dépassé les niveaux prévus au premier semestre 2021.

La répression de la forte consommation d'énergie par la Chine a affecté les secteurs de l'aluminium, de l'acier, des engrais et de la pétrochimie du pays. Goldman Sachs a estimé que la crise de l'électricité avait affecté 44% de l'activité industrielle de la Chine. Dans un rapport séparé, Morgan Stanley a indiqué que 7 % de la capacité de production d'aluminium et 29 % de la production de ciment en Chine étaient touchés par la politique.

La baisse de puissance, ainsi que les inquiétudes concernant la crise de la dette d'Evergrande, ont incité les prévisionnistes à réduire leur Chine GDP projections de croissance. Goldman a abaissé son prix de la Chine GDP prévisions de croissance pour 2021 de 8,2 % à 7,8 %, citant d'importantes pressions à la baisse dues aux pénuries d'énergie et aux fortes restrictions de la production industrielle. Nomura coupe Chine GDP prévisions de croissance de 5,1% à 4,7% pour le troisième trimestre 2021 et de 4,4% à 3,0% pour le quatrième trimestre. Les prévisions de Nomura pour l'année 2021 ont été abaissées de 8,2 % à 7,7 %.

Tags: AlwaysFree,Asia Pacific,China,Coal,French,NEA

Published on September 28, 2021 6:52 PM (GMT+8)
Last Updated on September 28, 2021 6:52 PM (GMT+8)