Search posts by:

Search posts by:

Newsletter successfully sent
Failed to send newletter

AlwaysFree: Le retrait de la puissance houillère à l'étranger de la Chine réduira ses investissements de 50 milliards de dollars, selon les analystes

Author: SSESSMENTS

Le président chinois Xi Jinping a déclaré mardi lors de son discours à l'Assemblée générale des Nations Unies que le pays cesserait d'investir dans de nouvelles centrales électriques au charbon à l'étranger et aiderait plutôt les pays en développement à construire une énergie verte et à faible émission de carbone. Cette décision est intervenue alors que Pékin faisait face à une pression croissante pour mettre fin à son financement du charbon à l'étranger et intensifier les mesures pour réduire les émissions de carbone.

Pékin est le plus grand bailleur de fonds de projets d'électricité au charbon à travers le monde. Les analystes ont déclaré que la dernière politique réduirait environ 50 milliards de dollars d'investissements destinés à 44 centrales au charbon dans des pays comme l'Indonésie, le Vietnam, le Pakistan, le Bangladesh, la Serbie et l'Afrique du Sud. Les analystes ont estimé que s'il se matérialisait, le plan réduirait potentiellement CO 2 émissions de 200 millions de tonnes/an.

Auparavant, le Japon et la Corée du Sud avaient également annoncé leur retrait des projets d'électricité au charbon à l'étranger. La décision de la Chine a été bien accueillie par d'autres pays, mais elle manquait de détails. Dans le même temps, la Chine continue d'étendre sa capacité nationale de production d'électricité au charbon. Le pays a commandé 38,4 GW de nouvelles capacités de production d'électricité au charbon en 2020 et a encore 88,1 GW En construction.

Tags: AlwaysFree,Asia Pacific,China,Coal,French,NEA

Published on September 23, 2021 1:10 PM (GMT+8)
Last Updated on September 23, 2021 1:10 PM (GMT+8)