Au cours des sept premiers mois de 2021, les importations de pétrole brut de l'Allemagne ont chuté en raison de l'impact de la pandémie de coronavirus, mais les factures ont augmenté de près d'un tiers.
Au cours de la période janvier-juillet, les volumes d'importations de pétrole ont chuté à 44,9 millions de tonnes, contre 48,7 millions de tonnes au cours de la même période de l'année dernière.
Cependant, le pays a passé EUR 17,9 milliards ( USD 20,98 milliards) sur les importations de brut au cours de la période, soit un bond de 29,7% sur un an, les prix du Brent ayant gagné 43% cette année.
La Russie était le plus grand fournisseur de brut du pays au cours de la période, représentant 33,6% du total. Les mers du Nord britannique et norvégienne suivaient à 19,1 %. Expéditions des membres de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole ( OPEC ) a contribué à 16,0 %. Le reste a été partagé entre d'autres sources, y compris, en bonne place, le US et le Kazakhstan.
Selon le BAFA bureau du commerce extérieur, le prix moyen du pétrole payé pour chaque tonne à la frontière nationale avait connu un bond de 40,7 % en glissement annuel à EUR 398,65/tonne ( USD 467,2/tonne).