Search posts by:

Search posts by:

Newsletter successfully sent
Failed to send newletter

AlwaysFree: PetroChina et Hengli remportent la première vente aux enchères des réserves de pétrole brut de la Chine

Author: SSESSMENTS

La société d'État PetroChina et le raffineur indépendant Hengli Petrochemical ont remporté la première vente aux enchères des réserves de pétrole brut de l'État chinois, ont indiqué des sources de l'industrie. PetroChina a pris 951 137 barils de Qatar Marine et 1,1 million de barils de Forties pour 65 $ le baril, moins cher que CFR Évaluations de l'Asie du Nord de 74,78 $ le baril pour Qatar Marine et 78,18 $ le baril pour Forties le 23 septembre. Pendant ce temps, Hengli a remporté 1,79 million de barils d'Oman à 65 $ le baril et 592 031 barils d'Upper Zakum à 70,50 $ le baril, par rapport aux teneurs. CFR Évaluations de l'Asie du Nord de 75,18 $ et 70,50 $ le baril, respectivement.

Les récompenses attribuées à PetroChina et Hengli sont conformes aux attentes du marché. Petrochina Dalian a un accès par pipeline à Qatar Marine et Forties stockés dans les sites de stockage de Dalian Xingang. Pendant ce temps, le site de Hengli sur l'île de Changxing est connecté par un pipeline avec des réservoirs de stockage sur la même île. Des sources du marché ont déclaré que PetroChina et Hengli étaient en concurrence intense pour sécuriser le brut Upper Zakum lors de l'enchère.

En revanche, les 2,95 millions de barils de brut de Murban, qui sont stockés sur le site de l'île de Changxing, n'ont reçu aucune offre. Des sources de l'industrie ont déclaré que la cargaison de Murban nécessitait plus d'argent pour gagner en raison de son volume important. Les soumissionnaires de Murban étaient tenus de payer CNY 118 millions (18,25 millions de dollars) d'un dépôt remboursable, et le gagnant devait payer le reste dans les 12 jours suivant l'enchère.

Tags: AlwaysFree,Asia Pacific,China,Crude Oil,French,NEA

Published on September 27, 2021 3:17 PM (GMT+8)
Last Updated on September 27, 2021 3:17 PM (GMT+8)