Search posts by:

Search posts by:

Newsletter successfully sent
Failed to send newletter

AlwaysFree: Les raffineurs indépendants du Shandong maintiennent un débit minimum malgré le rationnement de la puissance

Author: SSESSMENTS

Les raffineurs indépendants de la province chinoise du Shandong devraient maintenir leur débit à des taux minimums pour se conformer aux restrictions d'électricité imposées par la province. Les participants de l'industrie et les analystes ont déclaré que cette décision exercerait une pression sur la demande et les importations de pétrole brut de la Chine. Certaines provinces chinoises rationnent l'électricité pour les utilisateurs industriels et résidentiels afin d'économiser le carburant avant la haute saison de chauffage hivernale. Dans le même temps, les prix élevés du gaz et du charbon ont limité la production d'électricité.

Des sources de l'industrie ont déclaré que plusieurs raffineurs du Shandong ont dû fermer complètement leurs unités au milieu des coupures de courant et d'une enquête environnementale menée par le gouvernement depuis fin août. Un autre raffineur a déclaré avoir réduit son débit d'environ 1 000 à 2 000 tonnes par jour en raison de la pénurie d'électricité.

En conséquence, le taux d'utilisation de 43 raffineries privées du Shandong a diminué pour atteindre une moyenne de 64,8% au cours de la semaine se terminant le 22 septembre, contre 66,3% la première semaine de septembre. Les analystes ont déclaré que le débit de ces raffineries ne devrait pas rebondir ce mois-ci par rapport au plus bas de 17 mois de 9,45 millions de tonnes en août, bien que certaines d'entre elles reviennent en ligne après la maintenance.

Tags: AlwaysFree,Asia Pacific,China,Crude Oil,French,NEA

Published on September 30, 2021 11:48 AM (GMT+8)
Last Updated on September 30, 2021 11:48 AM (GMT+8)